Le pain

Le pain

L’histoire du pain commence en 8 000 av. JC dans la région du Croissant Fertile et se développera au cours de l’Antiquité avec l’avènement des civilisations méditerranéennes. Il traverse l’histoire : moyen-âge, renaissance, XIXème siècle, après-guerre et depuis les années 60 les pains fabriqués de manière traditionnelle sont les plus demandés. Malgré la concurrence des industries, l’art de la boulangerie artisanale reste inimitable et reconnue.

Le pain est la base de notre alimentation et favorise notre équilibre alimentaire. Sa composition en glucides complexes, en protéines végétales, en fibre, en minéraux et oligo-éléments ainsi qu’en vitamines préserve notre santé.

Votre boulangerie Aux Petits Pains Malins vous propose du pain au levain naturel offrant des produits savoureux, digestes et à longue conservation. Vous retrouverez un goût authentique, un pain croquant avec une mie très alvéolée assez consistante, couleur crème.

Les terminaux de cuissons progressent depuis les années 60. Pourtant, les véritables boulangeries préservent leur 70% de part de marché et les français y restent fortement attachés car vous le savez-bien, les produits industriels ne pourrons jamais rivaliser avec la qualité d’un pain étant le fruit du travail artisanal du boulanger.